Hello Reader!
J'espère que vous passez de bonnes vacances, que vous êtes entourés de vos proches ❤️ et que vous profitez d'un peu de calme. Je prends moi aussi deux semaines de vacances ! Mais, comme me disait mon ancien professeur de français pour m'encourager à continuer d'écrire : «Les vacances, ça ne veut pas dire la vacance».
Réflexions
Je profite de cette occasion pour souligner une fois de plus un principe clé de mon travail, et l'un des enseignements essentiels que j'ai appris au cours des dernières années. La lenteur est la clé de tout apprentissage et de tout changement dans notre vie. Que vous essayiez de vous débarrasser d'une douleur, de vous remettre d'une maladie ou d'une blessure, ou de faire face à des problèmes de santé mentale, vous ne pouvez vous améliorer qu'en agissant lentement, de manière délibérée et consciente.
C'est comme apprendre à jouer d'un instrument : on apprend d'abord les notes, puis la mélodie, puis la symphonie de tous les instruments. Notre société nous promet à tort que nous pouvons devenir des pianistes virtuoses après avoir regardé deux vidéos sur Instagram. Je ne dis pas que tout va être extrêmement lent et qu'il vous faudra des années pour guérir, je vous demande simplement d'être patient avec vous-même et de vous permettre d'apprécier autant le processus que le résultat. Comme je l'ai dit à l'une de mes clientes il y a quelques semaines : le chemin est la destination. Vous y êtes déjà.
🎁 Pratique de la semaine
Cette semaine, je remplace la pratique par une invitation ouverte à ralentir. Essayez gratuitement l'une des trois pratique proposées dans le cours Anxiety Buster et faites l'expérience d'un profond ralentissement intérieur.
Participez au cours « Anxiety Buster »
(c'est gratuit)
|
🧠 NeuroMinute...
Au cours des dernières semaines, j'ai plongé dans la science de la guérison pour vous. Tout ce que j'enseigne est fondé sur la science et vous pouvez tout explorer sur mon blog. Tout y est, des conseils pratiques et scientifiquement fondés sur la posture, les douleurs dorsales et articulaires, aux neurosciences qui sous-tendent l'anxiété et les traumatismes. Si vous êtes curieux de connaître les raisons qui expliquent ce que vous ressentez et que vous souhaitez découvrir des moyens pratiques et scientifiques pour aller de l'avant, je vous invite à lire, à apprendre et à vous connecter !
Faite le prochain pas...
Voici un petit aperçu de ce qui est possible lorsque vous explorez votre corps et votre cerveau avec curiosité. Commencez l'année du bon pied en suivant l'un de mes cours ou réservez une séance aujourd'hui.
|
PS: Qui seriez-vous sans douleur ni anxiété ? Je vous souhaite une année 2026 sûre, saine, heureuse et épanouissante!
Joana
PPS: je suis là aussi 👇🏽